Ma vie a été jalonnée de hauts, de bas, de hauts très hauts et de bas très bas.

Souvent je me suis demandée si j’allais m’en sortir, comment et pourquoi j’étais comme ci et pas comme ça, qu’est ce qui m’empêchait d’être une autre, qu’est ce qui n’allait pas chez moi…

Mais bien souvent, sur mon chemin, j’ai rencontré un homme, une femme, une main tendue, un regard bienveillant, un point de vue différent, une parole encourageante, un outil « magique »… Et lorsque j’approchais du fond, l’appui qu’il m’offrait me donnait l’impulsion nécessaire pour remonter encore plus haut.

Tout ça pour dire quoi ?

Que je ne suis pas les galères que j’ai vécues mais que toutes ces galères m’ont permis de me construire.
Que mon enfance n’a pas toujours été facile mais qu’elle m’a permis de développer empathie, bienveillance et écoute.
Que j’ai eu la chance dans ma vie de voir des mains tendues vers moi et de les saisir. Et qu’aujourd’hui ce qui a du sens pour moi, c’est d’être à mon tour celle-là, celle qui tend la main, qui accompagne ceux qui en manifestent le besoin et l’envie à traverser une période de troubles, de questionnements ou de difficultés.

J’ai toujours eu le désir et la capacité à écouter et comprendre l’autre dans ce qu’il disait et dans ce qu’il ne disait pas et je sais aujourd’hui que c’est là qu’est ma juste place, c’est là, dans cette posture que je me sens pleinement alignée et en accord avec « moi-m’aime ».

C’est pour cela qu’après 18 années dans l’informatique, j’ai entamé ma reconversion. Les formations (Relation d’Aide, Enfance et Adolescence, Psychogénéalogie) que j’ai reçues au sein de l’Institut Cassiopée m’ont permis d’approfondir mes connaissances théoriques de la psyché, d’acquérir et d’utiliser au quotidien un certain nombre d’outils pratiques et d’asseoir et de développer les qualités de savoir-être indispensables à un thérapeute.

Au quotidien, j’accueille les adultes, les enfants et les adolescents. Grâce à notre travail ensemble, soutenu par des méthodes et des outils adaptés, vous serez en mesure d’identifier et d’exprimer vos profonds besoins et envies, de faire vos choix consciemment et de décider de l’orientation juste à donner à votre vie.