Difficultés familiales, relationnelles, professionnelles, séparation, manque de confiance en soi, remise en question, besoin de réorientation, insatisfaction, tristesse…

Parfois nous nous sentons malmenés, chahutés par les événements, les gens, la vie… d’autres fois nous pouvons nous sentir dépassés, déstabilisés, démunis face à ce qui arrive et aussi face à ce qui n’arrive pas! Parfois nous ne comprenons pas les autres et parfois nous ne nous comprenons pas nous-mêmes. Quelle décision prendre? Quel chemin choisir? Pourquoi suis-je ainsi alors que je voudrais être autrement ?

La Relation d'Aide - Sylvie Chauvanet - Thérapeute
La relation d'aide ou comment partir à la découverte de soi même

 

Face à ces aléas, doutes, questionnements, émotions ou sentiments, faire appel à un professionnel peut permettre

  • de communiquer plus facilement et plus sereinement
  • de prendre conscience de la raison pour laquelle un automatisme s’est installé puis l’accepter ou le transformer
  • de comprendre son mode de fonctionnement
  • de se libérer d’une charge émotionnelle trop lourde
  • d’avoir un éclairage différent sur une situation
  •  …

Je vous accueille dans mon cabinet, en « face à face » pour des séances d’une heure. La première séance me permettra d’apprendre à vous connaître et de faire le point ensemble sur votre besoin/demande.

Les séances suivantes seront espacées de 1 à 3 semaines selon le rythme que vous souhaitez prendre.

Empathie, bienveillance, écoute, respect, confidentialité et neutralité sont les valeurs et les qualités que vous trouverez au sein de cet espace dans lequel vous pourrez vous livrer.

 

Une Fleur dans 2 mains

 

La relation d’aide c’est aussi vous donner les clés, les outils vous amenant à l’autonomie car vous êtes l’unique acteur/moteur de votre vie. C’est pourquoi entre chacune de ces séances, je vous proposerai de travailler sur un outil pratique vous permettant d’avancer sur votre chemin.